Ce cycle propose un travail en profondeur sur ce qui constitue les fondements du Tango argentin : technique corporelle, répertoire de mouvements, rythmique et musicalité, directions et géométrie de l’espace.

Les sessions se dérouleront généralement ainsi : 1/3 d’entraînement corporel + 1/3 de pratique double-rôle + 1/3 de tango « pur et dur ».

Entraînement corporel : Se concentrer sur soi afin de se préparer à rencontrer l’autre. Qualité de présence, éveil des sens, conscience corporelle, alignement et équilibre, force et souplesse, fluidité de la technique tango, perception et orientation dans l’espace, musicalité et travail rythmique.

Double-rôle : passer de l’autre côté du miroir. Pratiquer les deux rôles permet de développer nos qualités relationnelles et communicationnelles : clarté, écoute réciproque, empathie et respect mutuel. Il ne s’agit pas « d’apprendre à tout faire dans les deux rôles », mais bien d’en comprendre intimement les qualités et les exigences, afin de mieux incarner celui que l’on choisit.

Danser le tango ! Oser la rencontre. En binôme, dans le rôle choisi, (ré)étudier les mouvements et séquences fondamentales du tango argentin, pour ensuite composer nos propres phrases dansées. Jouer avec la musique et ses rythmes, explorer l’espace et les milles façons de s’y mouvoir ensemble.


Dates & Lieux
vendredis 20/09, 27/09, 04/10, 11/10, 18/10
de 18h30 à 21h30 au Dojo du Brochet
+ samedi 19/10 proche de Bruxelles

Ce cycle est ouvert à tous, avancé ou débutant, curieux ou passionné.
Il sera suivi des cycles Mélodie et Harmonie.

Plus d’infos sur la page de présentation des Cycles de Tangonomie